27 bis bd Louis Blanc
87000 Limoges
Conservatoire des arts et techniques
de la porcelaine de Limoges.
Circuit de visite. Expertise

Tél. 05 55 34 44 15
contact@lachaniette.com

Conservatoire des Arts et Techniques de la Porcelaine de Limoges

Circuit de visite présentant l’histoire complète de la porcelaine de Limoges. Vingt-trois thèmes où les références du passé issues de nos collections privées côtoient l’actualité porcelainière du moment. La passion de trois générations, réunie en ce lieu unique pour mieux comprendre la porcelaine de Limoges à travers son histoire et l’évolution de son savoir-faire.
Espace vente-musée, conseil en collection et expertises, édition et sur-mesure. Notre sélection du moment, l’excellence de l’instant dans le respect d’une longue tradition locale.

Prestige de Limoges
2 bd Louis Blanc
87000 Limoges
porcelaines sélectionnées, portant haut
le prestige des grandes marques.

27 bd Louis Blanc
87000 Limoges
La plus grande gamme de porcelaine blanche et décorée, déclassée par les manufactures.

Tél. 05 55 34 58 61
contact@lachaniette.com

Le Feu

La richesse des forêts Limousines, la pureté de nos rivières et les commodités de transport du bois par flottage permettaient d'alimenter les fours, pour atteindre 1400°, température de fusion d'une "pâte dure". Les fours actuels, tunnels ou cellules, brûlent du gaz naturel, combustible idéal pour une maîtrise parfaite du feu. Une promenade dans Limoges pour découvrir la fontaine de la mairie, le pavillon du verdurier, les halles, les plaques du cimetière de Louyat, les plaques des maisons... La cuisson en grand feu, des décors dit sous émail les rendent inaltérables, permettant une utilisation architecturale.