27 bis bd Louis Blanc
87000 Limoges
Conservatoire des arts et techniques
de la porcelaine de Limoges.
Circuit de visite. Expertise

Tél. 05 55 34 44 15
contact@lachaniette.com

Conservatoire des Arts et Techniques de la Porcelaine de Limoges

Circuit de visite présentant l’histoire complète de la porcelaine de Limoges. Vingt-trois thèmes où les références du passé issues de nos collections privées côtoient l’actualité porcelainière du moment. La passion de trois générations, réunie en ce lieu unique pour mieux comprendre la porcelaine de Limoges à travers son histoire et l’évolution de son savoir-faire.
Espace vente-musée, conseil en collection et expertises, édition et sur-mesure. Notre sélection du moment, l’excellence de l’instant dans le respect d’une longue tradition locale.

Prestige de Limoges
2 bd Louis Blanc
87000 Limoges
porcelaines sélectionnées, portant haut
le prestige des grandes marques.

27 bd Louis Blanc
87000 Limoges
La plus grande gamme de porcelaine blanche et décorée, déclassée par les manufactures.

Tél. 05 55 34 58 61
contact@lachaniette.com

Le Blanc

Pour les Limousins la fierté de leur porcelaine s'associe à la qualité du "blanc" de Pouyat, manufacture à Limoges de 1839 à 1932. Une blancheur provenant de la pureté des kaolins extraits des gisements de Saint-Yrieix, et aujourd'hui perpétuée par l'utilisation de pâte extra blanche réalisée par l'usine Imerys à Aixe-sur-Vienne. Un hommage rendu à tous ces anonymes qui ont fait "Limoges". Il suffit d'un détail, d'un relief, d'une ombre, d'un biscuit, d'une évocation pour exalter la blancheur de la matière. Conscient des difficultés techniques de production, je ressens personnellement une réelle émotion devant la qualité du blanc de Limoges.