27 bis bd Louis Blanc
87000 Limoges
Conservatoire des arts et techniques
de la porcelaine de Limoges.
Circuit de visite. Expertise

Tél. 05 55 34 44 15
contact@lachaniette.com

Conservatoire des Arts et Techniques de la Porcelaine de Limoges

Circuit de visite présentant l’histoire complète de la porcelaine de Limoges. Vingt-trois thèmes où les références du passé issues de nos collections privées côtoient l’actualité porcelainière du moment. La passion de trois générations, réunie en ce lieu unique pour mieux comprendre la porcelaine de Limoges à travers son histoire et l’évolution de son savoir-faire.
Espace vente-musée, conseil en collection et expertises, édition et sur-mesure. Notre sélection du moment, l’excellence de l’instant dans le respect d’une longue tradition locale.

Prestige de Limoges
2 bd Louis Blanc
87000 Limoges
porcelaines sélectionnées, portant haut
le prestige des grandes marques.

27 bd Louis Blanc
87000 Limoges
La plus grande gamme de porcelaine blanche et décorée, déclassée par les manufactures.

Tél. 05 55 34 58 61
contact@lachaniette.com

L'Artisanat

De l'artisan au contremaître jusqu'à l'ouvrier chacun est fier de la valeur ajoutée qu'il apporte à sa porcelaine, ouvrant la possibilité aux meilleurs d'entre eux d'exercer leur talent dans les meilleurs usines, rêvant secrètement pour les plus ambitieux de s'installer ou de s'associer à leur compte. Un hommage rendu à tous ces anonymes qui ont fait "Limoges", en citant les hommes aux talents de décorateurs, Alfred Broussillon, Vigneron, André Beyrand, Robert Louis Mallet, Bernard Bertrand... et les femmes créatrices, Nicole Bernardaud Desjardin, Simone et sa petite fille Sylvie Coquet, Monique Lazeyras St Marc...